Jérôme Bouvet nous en avait parlé, cette rencontre artistique faisait partie des premières que nous avions imaginé dans le cadre du projet Stroh. C’est maintenant chose faite.
Le Strohband a passé deux magnifiques moments dans les rues de Poitiers au mois de mars, en compagnie de Sylvain Lafortune. Ce chorégraphe-danseur-pédagogue était invité par le CESMD de Poitiers pour deux jours de stage autour des « portés » en danse. Il a développé une technique permettant à chaque partenaire danseur de porter ou d’être porté en douceur. Les détails se trouvent sur son site.
Après ces ateliers, Sylvain nous a rejoint pour une sortie impromptue du Chant des Pavillons. La soirée qui s’en est suivie fût riche d’échanges autour du Projet Stroh. L’idée d’imaginer un temps de travail avec Sylvain a commencé à germer en chacun de nous…
Le lendemain, Sylvain nous retrouvait cette fois ci accompagné de plusieurs stagiaires qui se sont prêtées au jeu de nous suivre dans les rues et places de Poitiers, en laissant parfois leurs corps vibrer aux sons des instruments Stroh. Merci à elles et à Sylvain d’avoir partagé avec nous ces instants…
et la nouvelle Stroh bass, imposante par sa taille et apaisante par ses vibrations…