La  vie de l’association s’articule autour de deux axes :

• la création, la production et la diffusion de spectacles
  • la mise en place d’actions culturelles à l’échelle territoriale (ateliers, évènements, performances…)

La Fausse Compagnie compte près de 35 adhérents et 80 bénévoles. Un conseil d’administration de 9 personnes, élues tous les deux ans, décide des grandes orientations de l’association pour les années à venir.
L’équipe de salariés permanents comprend un directeur artistique et un chargé d’administration. Elle a la charge de la mise en œuvre du projet associatif.
Des chargé.e.s de production et les artistes interprètes des spectacles sont employés en contrat à durée déterminée d’usage.
Le choix du statut associatif s’est décidé, dans l’idée que chacun puisse trouver une place dans la conception et la réalisation du projet de la Fausse Compagnie. Cela se confirme en particulier dans l’action culturelle menée en Vals de Gartempe et Creuse, désormais dans le Grand Châtellerault, baptisée Culture Vivace, qui comprend l’organisation d’ateliers de pratiques artistiques, une programmation ponctuelle dans des lieux insolites et le Folies Bastringue Festival.

Si ce projet vous intéresse et que vous avez envie d’y participer, n’hésitez pas à nous contacter pour recevoir les prochains rendez-vous de l’association ou pour nous rencontrer.

Le bureau

Elise Michel

Tizzy Lister

Vice présidente

Claire Souriau

La compagnie est soutenue par la Région Nouvelle-Aquitaine.

Elle est soutenue par :

• La DRAC Poitou-Charentes
  • Le Département de la Vienne
  • Grand Chatellerault
  • l’ADAMI, la SPEDIDAM, le CNV
  • le Lieu Multiple – Espace Mendès France
  • Lieux Publics, Animakt, CNAR Sur le pont…
  • la MJC des cantons d’Availles-Limouzine et de L’Isle Jourdain
  • la Maison de la Culture et des Loisirs à La Roche Posay
  • la commune de Angles-sur-l’Anglin
  • les communes de Coussay-les-Bois, Leigné-les-Bois, Pleumartin, La Roche-Posay, Vicq-sur-Gartempe

ADHÉREZ ! SOUTENEZ !

Un grand merci à tous les bénévoles, aux artisans-commerçants et aux particuliers qui  soutiennent notre action par leurs dons.

Région Nouvelle-Aquitainedepartment de la Vienneculturecommunicationadamimjc-availles-limouzine-lisle-jourdainmcl