La  vie de l’association s’articule autour de deux axes :

• la création, la production et la diffusion de spectacles
  • la mise en place d’actions culturelles à l’échelle territoriale (ateliers, évènements, performances…)

La Fausse Compagnie compte près de 35 adhérents et de 80 bénévoles. Un conseil d’administration de 9 personnes, élues tous les deux ans, décide des grandes orientations de l’association pour les années à venir.
L’équipe de salariés permanents comprend un directeur artistique, un chargé de production, un chargé d’administration. Elle a la charge de la mise en œuvre du projet associatif.
Une chargée de production et les artistes interprètes des spectacles sont employés sous le régime de l’intermittence du spectacle.
Le choix du statut associatif s’est décidé, dans l’idée que chacun puisse trouver une place dans la conception et la réalisation du projet de la Fausse Compagnie. Cela se confirme en particulier dans l’action culturelle menée en Vals de Gartempe et Creuse : organisation d’ateliers de pratiques artistiques et Folies Bastringue Festival.

Si ce projet vous intéresse et que vous avez envie d’y participer, n’hésitez pas à nous contacter pour recevoir les prochains rendez-vous de l’association ou pour nous rencontrer.

Claire Souriau

Tizzy Lister

Trésorière

bureau-eliane

Éliane Roulet-Rochette

Secrétaire

Être avec La Fausse Compagnie pour grandir en ouvrant les bras, les yeux et les oreilles et aller à la rencontre d’une sensibilité artistique simplement humaine.

La compagnie est conventionnée avec la Région Nouvelle-Aquitaine.

Elle est soutenue par :

• La DRAC Poitou-Charentes, l’ADAMI, la SPEDIDAM, le CNV
  • Le Département de la Vienne
  • la MJC des cantons d’Availles-Limouzine et de L’Isle Jourdain,
  • le Lieu Multiple – Espace Mendès France
  • Lieux Publics, Animakt, CNAR Sur le pont, …
  • la communauté de communes des Vals de Gartempe et Creuse,
  • la Maison de la Culture et des Loisirs à La Roche Posay,
  • la commune de Leigné-les-Bois,
  • les communes de Coussay-les-Bois, Angles-sur-l’Anglin, Pleumartin, La Roche-Posay, Vicq-sur-Gartempe

ADHÉREZ ! SOUTENEZ !

Un grand merci à tous les bénévoles, aux artisans-commerçants et aux particuliers qui  soutiennent notre action par leurs dons.

dep-vienneculturecommunicationadamimjc-availles-limouzine-lisle-jourdainvalsdegartempeetcreusemcl