accueil-experimenta18

Projet Stroh – Kolkowski / Linden #9 – EXPERIMENTA 2018

Partager

À l’occasion d’EXPERIMENTA 2018, L’Hexagone – Scène Nationale Arts Sciences, nous propose de présenter le Projet Stroh, autour de la renaissance de nos instruments à cordes et à pavillon. Nous serons présents sur le salon du 8 au 10 février à la Maison Minatec au coeur de Grenoble,  et présenterons une performance artistique le vendredi 9 février au Déclic à Claix.

Nous avons l’immense honneur et beaucoup de plaisir à inviter pour l’occasion deux artistes qui ont largement contribué au Projet Stroh, dans ses tout débuts :

Olavi Linden, ingénieur – inventeur – luthier finlandais, qui a fabriqué les instruments Stroh du quatuor, et qui nous avait beaucoup aidé sur la partie membrane / résonateur.

Aleks Kolkowski, compositeur – musicien anglais, qui pratique le Stroh (violon ou violoncelle) depuis très longtemps et qui développe un projet autour des premiers outils d’enregistrements (phonographe à rouleau de cire) en créant des performances. Il lance aussi une collection d’enregistrement sur rouleau de cire d’ensembles contemporains (jazz, classique, …). C’est lui qui nous avait mis sur la piste de la Strohbass détenue par le Musée d’Instruments de Musique de Musashino au Japon.

Et bien entendu, François Gautier (notre enseignant chercheur préféré) sera des nôtres pour une journée, et présentera leur nouvelle Plateforme d’Aide à la Facture Instrumentale (PAfi).

Bref une belle semaine en perspective… Vous trouverez tous les détails de cet évènement en cliquant ici.

Et hop, une « petite » vidéo pour annoncer ça…

 

Une réflexion au sujet de « Projet Stroh – Kolkowski / Linden #9 – EXPERIMENTA 2018 »

  1. Bonjour,
    J’ai eu le plaisir de vous « croiser » à Chalons (festival) et Grenoble (minatec) et j’ai été envoûté par la poésie/espièglerie musicale qui se dégage de vos prestations.
    je suis interréssé pour avoir les infos et date à venir sur vos performances.
    Respect et merci de m’avoir donné cet espace d’évasion incommensurable.
    Affectueusement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *